Le Comité de liaison CEZinc a comme unique mission d’agir, en toute indépendance, comme trait d’union entre la communauté de Salaberry-de-Valleyfield et l’affinerie CEZinc.

Le Comité de liaison reflète les forces vives de la communauté de Valleyfield, puisqu’il est formé des représentants des citoyens et des organismes de la région. Il agit comme trait d’union entre l’entreprise et la population.

  • Origines

    En savoir plus
  • Membres

    En savoir plus
  • Information

    Lire la suite
  • Réalisations

    En savoir plus

Le Comité vise la poursuite de trois objectifs importants :


Obtenir une information juste et complète sur toute activité de l’usine susceptible d’avoir une influence sur la qualité de vie de la population et s’assurer que cette information soit transmise à la population; connaître les préoccupations que les activités de la compagnie suscitent dans la population et véhiculer ces préoccupations auprès des représentants de la compagnie et s’assurer qu’ils en tiennent compte.

Il est primordial de souligner que le Comité est complètement indépendant de l’entreprise. Chacun des membres véhicule les préoccupations de la population qu’il représente au Comité de liaison, d’une part, et à CEZinc, d’autre part, et partage l’information qu’il reçoit de l’entreprise.

Le Comité de liaison veut établir un climat de partenariat entre la population et l’entreprise et entend agir comme véritable relayeur de l’information entre elles. Tous sont conscients de l’importance à accorder à la qualité de l’environnement. C’est également vers la poursuite de cet objectif ultime, qui entraîne des effets sur la qualité de vie de chacun, que le Comité s’oriente.